Search

Bien-être, rafting, espace ludique pour les petits... : un été actif au centre social Vertpré Médio de Nevers - Le Journal du Centre

spaceshubble.blogspot.com

Avant d’entrer dans les détails, ce qu’il faut aussi retenir, c’est que cela fait beaucoup de bien de se retrouver tous ensemble pour partager ces petits moments de convivialité. La période des trois mois de confinement, avec l’isolement forcé, n’a pas toujours été facile à traverser.

Pour cet été, l’équipe du centre social Vertpré Médio, à Nevers, a donc souhaité dessiner une grille d’activités pour les petits et les grands pour se faire du bien et laisser au rayon des mauvais souvenirs ces trois derniers mois plus ou moins difficiles.

Christine, Margault, Marjorie, Caroline, Emma-Lou, Martine et Sébastien (Sébastien Lemaire, le directeur de la structure) ont fait en sorte de proposer un éventail d’activités.

Massage, yoga, expresion corporelle...

Au programme ? C’est bien rempli et ce tous les jours de la semaine. On va déjà donner un coup de projecteur sur la case baptisée "Un instant pour soi", (déclinée dans le secteur adulte-senior. Massage amma assis, Do in (technique d’automassage), yoga, sophrologie et de l’expression corporelle, on prend du temps pour soi et on souffle. Après trois mois de confinement, cela ne peut faire que du bien. Pour participer, le mode d’emploi est simple, il suffit de s‘inscrire aux séances qui ont lieu les jeudis et vendredis.

Confinement Les centres sociaux de Nevers rivalisent d’idées pour rompre l’isolement des habitants des quartiers

S’évader de chez soi, c’est pas mal aussi. Du coup, l’équipe a planifié de nombreuses sorties. On coche la journée du jeudi sur son agenda. Un petit tour au jardin de Marigny jeudi 16 juillet, allez cueillir de bons fruits et légumes, cela peut être pas mal ? À moins de se laisser tenter par les attractions et un coucou aux animaux du Pal ? (dans l’Allier). Ou encore une journée avec son pique-nique, entre Loire et Allier, au Pont-Canal du Guétin.

Des activités pour les petits trois matinées dans la semaine

Pour agrémenter ces belles journées estivales, quelques balades, calées les mardis matins, font aussi partie des réjouissances. « On part vers 9 h 45 et on improvise l’itinéraire selon les envies des uns et des autres », décrit Caroline Hidalgo, animatrice secteur adulte-senior.

Du côté de la petite enfance et de la ludothèque, on fait en sorte que tout ce petit monde passe facilement d’un secteur à l’autre. Trois matinées dans la semaine, les mardis, mercredis et vendredis, entre 9 h 30 et 11 h 30, les bouts de chou ont un espace ludique ou des activités sur différentes thématiques, rien que pour eux. « On vient quand on veut et on repart quand on veut. On participe aussi aux sorties du jeudi. Et si les familles ont des idées, elles sont les bienvenues », relève Margault Girard, référente famille.

Possibilité de réserver des jeux pour les emprunter

Pendant ce temps, papa ou maman, les grands-parents ou la nounou peuvent en profiter pour aller juste à l’étage, à la ludothèque (ouverte les mardis, mercredis et vendredis de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h sauf le vendredi, 17 h). Christine Oï, référente jeux, se fera un plaisir de les guider dans le choix des nombreux jeux à disposition. Stratégie, construction, jeux de plateau, des classiques, des curiosités... « Nous avons plus de 1.000 jeux. Le vendredi après-midi, on propose des animations autour de certains jeux. On peut même profiter du jardin. Il y en a pour tous les âges ». Et le petit plus : il est possible de les réserver et de s’accorder quelques sacrées parties chez soi.

Journée vélo, rafting et séjour pour les adolescents

Ouh la la, on allait oublier les adolescents. Les 14-17 ans ne devraient pas s’ennuyer. Ils ont même carrément un planning chargé. Entre autres : une journée vélo dans l’Allier, du rafting dans le Morvan sans oublier le séjour en Nouvelle-Aquitaine à la fin du mois (il reste encore des places). Alors, par quoi on va commencer ?

Pratique. Les séances dans le cadre du programme Un Instant pour soi sont gratuites. En revanche, les sorties sont payantes.
Les inscriptions se font directement à l’accueil, 1 ter rue de Vertpré, à Nevers, ou par téléphone au 03.86.60.30.10.
Renseignements aussi sur la page Facebook.

Gwénola Champalaune




July 12, 2020 at 02:00AM
https://ift.tt/2W7zMiP

Bien-être, rafting, espace ludique pour les petits... : un été actif au centre social Vertpré Médio de Nevers - Le Journal du Centre

https://ift.tt/2VsEgR4
Espace

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bien-être, rafting, espace ludique pour les petits... : un été actif au centre social Vertpré Médio de Nevers - Le Journal du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.